Le Comité, c’est là où la plupart des décisions sont prises. Composé d’étudiants en Génie Mécanique, le Comité de direction est élu à l’occasion des Assemblées Générales (AG) et le Comité de l’AMAC ainsi que les membres sont choisis par le Comité de direction. Le Comité est le centre de contrôle de l’association, en contact plus ou moins étroit avec les autres instances tant associatives qu’administratives.
Comité de direction
Le Président est la figure principale du Comité et donc aussi de l’association dans son ensemble. Il est très souvent au contact de l’administration et défend donc les revendications des étudiants et de l’association.
Le Vice-Président a pour rôle d’épauler les autres postes, tant en force de travail qu’en tant que support formel. Il coordonne les différents pôles et harmonise les documents, demandes, et permet une communication plus efficace tant au sein de l’association qu’avec l’extérieur.
Le Trésorier, c’est le nerf de la guerre. Des comptes bien gérés et propres ainsi qu’une planification des moyens financiers permettent de faire plus avec moins. Les événements, visites, soupers et autres apéros reposent en grande partie sur lui. Il a pour responsabilité de tenir les comptes.
Comité
Le Responsable Pôle Animation est responsable d’apporter le réconfort après l’effort. L’organisation de goûters et apéros post-examens, ainsi que des soupers de section font de lui une pierre angulaire sur laquelle se repose la cohésion et bonne entente de la section dans son ensemble.
Le Responsable Pôle Soirées s’occupe de l’organisation et de la gestion des soirées étudiantes. Il planifie, coordonne et met en œuvre des événements festifs tout au long de l’année, en veillant à ce que chaque soirée soit une expérience mémorable et sécurisée pour tous les participants.
Le Responsable Pôle Méca-Travel est chargé du voyage d’études de troisième année. De la destination à la récolte de fonds, il travaille avec le reste de l’association pour permettre à chaque volée de voyager. Il dispose de sa propre équipe qui travaille afin de proposer des moyens efficaces et peut-être originaux de lever les fonds nécessaires pour ce voyage.
Le Responsable Communication a pour but de planifier la communication sur l’année. En charge des réseaux sociaux, il s’occupe de la vitrine de l’association et de ses activités.
Le Graphiste est responsable de toute la conception visuelle pour l’association. Il crée des affiches, des bannières, des logos et tout autre support graphique nécessaire pour promouvoir les événements et les activités de l’association.
Le Webmaster est en charge du site web ainsi que des autres outils informatiques internes.
Le Responsable Sponsoring a pour but de développer nos relations avec les entreprises et potentiels partenaires.
Le Responsable Logistique est en charge de la logistique pour l’ensemble des activités de l’association. Il gère l’organisation matérielle, les équipements nécessaires et assure que tout soit en place pour le bon déroulement des événements.
Le Responsable Pôle ENTROPIQUE supervise l’organisation des événements et la production de bière artisanale. Il coordonne les différentes activités de ce pôle pour assurer leur succès et veille à ce que toutes les initiatives soient bien gérées.
Le Responsable Logistique Pôle ENTROPIQUE s’occupe de tous les aspects logistiques des événements organisés par le pôle ENTROPIQUE. Cela inclut la gestion des stocks de bière, la mise en place des infrastructures nécessaires et la coordination des équipes sur le terrain.
Membres
Les Membres Pôle Soirée aident à l’organisation et à la mise en œuvre des soirées étudiantes. Ils assistent le responsable du pôle dans ses tâches et participent activement à la préparation et au déroulement des événements.
Les Membres Pôle Animation soutiennent le responsable dans l’organisation des activités de détente et des événements sociaux. Ils contribuent à la planification et à l’animation des goûters, apéros et autres moments de convivialité.
Les Membres Pôle Méca-Travel assistent le responsable du pôle dans l’organisation du voyage d’études. Ils participent à la collecte de fonds, à la logistique et à la coordination des préparatifs pour le voyage.
Les Membres Pôle ENTROPIQUE participent à l’organisation des événements et à la production de bière artisanale. Ils assistent le responsable du pôle dans ses tâches et contribuent au succès des initiatives entropiques.
Si l’un de ces postes te motive, n’hésite pas à te renseigner auprès de la personne active en ce moment, et si l’aventure te tente.
La gestion des membres et de la direction du Pôle ENTROPIQUE se fait par l’AG de l’Association ENTROPIQUE inscrite en tant qu’association de la Ville de Lausanne.